LYCEE DE TCHEKPO DEDEKPOE
Le lycée est un Collège-lycée public d'enseignement général et compte un effectif total de 744 élèves
Premier cycle: 620 élèves
Second cycle: 124 élèves
PROJET DE LATRINES AU LYCEE
La plupart des populations rurales au Togo n'ont pas accès à des toilettes saines et fiables. Une latrine, un approvisionnement sûr en eau potable et la pratique de la bonne hygiène personnelle, pourraient améliorer de beaucoup la santé, le bien-être personnel et familial des élèves et du corps professoral du lycée de Tchékpo Dédékpoe.
C'est pourquoi en 2014, notre objectif principal est de réaliser la contruction des latrines dans le lycée de Tchékpo Dédékpoe.
Les travaux des latrines ont démarré vers la fin mars 2014 au lycée. Ces travaux comprennent la contruction d'un forage dans la nappe souterraine locale de profondeur variable (200 à 250 m), d'un chateau d'eau avec équipement d'un support de pompage manuel ou automatique et d'un réseau de distribution de 12 latrines.
Les travaux sont terminés depuis fin octobre 2014. Ce projet était ambitieux et a été réussi en tant que projet pilote. La principale composante de ce projet ( accès à l'eau potable) est une réussite, qui provoque des remerciements unamines de tous les habitants et les ressortissants du village de Tchékpo Dédékpoe, ainsi qu'une fierté pour l'association YOTONOR d'être le partenaire et le maître d'ouvrage de ce projet.